PEINTURES

Entre 1998 et 2004, Maharaki présente 5 expositions solo entre la Caraïbe et l’Europe, participe à 3 expositions collectives, monte un happening à la rue Joseph Compère à Fort-de-France en Martinique, s’engage sur de nombreux projets artistiques aux côtés de l’association de défense des droits de l’enfant "Enfance et partage"; et collabore durant deux années consécutives à la réalisation de marionnettes géantes pour les défilés du carnaval de la Martinique.


En février 2003, Maharaki est invitée à exposer au Portugal dans le cadre de la semaine de la Martinique organisée à la librairie Leer Devagar à Lisbonne.


En décembre 2004, Maharaki organise et participe à une exposition marathon dans le cadre des manifestations du Téléthon. Cette exposition se déroulant sur 72 heures non-stop réunit 3 groupes de jazz, 56 artistes peintres et sculpteurs, plus de 250 œuvres et reverse 5 000€ au Téléthon.


« …Des dessins sur les parois d’une grotte à des photos satellites, des tons ocres aux camaïeux de bleus et de verts, ou du simple trait noir au savant mélange des couleurs primaires, tout ce qui me touche et m’émeut se situe entre « Ciel et Terre ». Je peins sur des cartes du monde, des plans de métro ou de villes et j'magine ainsi la terre vue du ciel. Je peins sur bois, sur toile de jute, sur des mélanges de sable et sur des matières brutes. Je réalise des films, je partage des histoires et des émotions. Je laisse ainsi le témoignage de mon appartenance au passé, au présent et au futur. – Maharaki »


Au fil des années, les toiles de Maharaki ont été acquises par des acheteurs internationaux et sont ainsi dispersées dans le monde entier.