BIOGRAPHIE
Passionnée de cinéma, Maharaki réalise son premier court-métrage, INDIES, en 1999.
En 2002, étudiante en première année à l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation de Paris (EICAR), Maharaki produit et réalise INNOCENTS, un court-métrage onirique et sensible, sélectionné notamment au FESPACO (Burkina Faso) et au Festival Vues D’Afrique au Québec.
En 2004, dans le cadre de la manifestation de clôture de promotion de l’EICAR dont elle est diplômée d’un "Bachelor in Fine Arts – Audio Visual & Film Production", accrédité par le European Accreditation Board of Higher Education Schools (E.A.B.H.E.S), Maharaki remporte le Grand Prix du Jury pour la réalisation de son court-métrage DIG IT.
Décerné au Forum des Images à Paris et remis en présence du réalisateur Oliver STONE, ce Grand Prix consacre une comédie dont le rôle principal, joué par Edouard MONTOUTE, a valu à l’acteur le Prix de l’interprétation masculine.
Au fil des années, Maharaki reçoit de nombreuses récompenses pour ses courts-métrages, clips et publicités. La qualité de son travail l’amène à collaborer avec des marques internationales telles que l’Oréal, Garmin, Avon, Carterpillar et Instyle.
A Barbade, où elle vit près d’une quinzaine d’années, elle réalise des clips, notamment pour le groupe Krosfyah et la chanteuse Indrani, des publicités pour des marques caribéennes, produit du contenu audiovisuel pour Carribbean Export et Invest Barbados et participe à des tournages aux côtés de stars internationales telles que Shontelle et Rihanna.
En 2011, Maharaki crée sa société de production, ROCK ROSE, qui fait de l’excellence une de ses valeurs fondatrices. Basée en Martinique, ROCK ROSE produit essentiellement des fictions et propose régulièrement des ateliers d’introduction à l’écriture scénaristique et à la réalisation cinématographique. ROCK ROSE est également fortement impliquée dans la transmission et l’éducation à l’image dans les milieux associatifs et scolaires.
Ne perdant pas de vue ses rêves de cinéma, Maharaki parcourt le monde, durant l’année 2014, avec son court-métrage, VIVRE, sélectionné à plus d’une cinquantaine de festivals et récompensé de 11 prix en moins d’un an.
Fin 2017, Maharaki réalise son premier long-métrage documentaire, JOCELYNE, MI TCHE MWEN. Produit par Riddim Production et coproduit par Canal+ Antilles et Canal+ Guyane, le portrait intimiste et touchant de la chanteuse Jocelyne BEROARD, seul membre féminin du légendaire groupe KASSAV', a remporté plusieurs prix et a profondément ému le grand public.
Courant 2020, Maharaki réalise et produit PROJET H, un court-métrage tourné en une nuit et post produit en confinement. Le film inspiré d’une blague antillaise questionne avec dérision l’impérialisme américain ainsi que la capacité des pays sous domination à prendre en main leur destin. PROJET H a fait l’objet de plusieurs sélections officielles dont celle du Reel Sisters film festival & lectures Series, premier festival qualifiant aux Oscars pour les femmes de Couleurs.
Maharaki travaille activement à la production de son premier long-métrage de fiction, une comédie dont le tournage est prévu en Martinique.