MAHARAKI.

[ RÉALISATRICE - PEINTRE ]

Cinéaste martiniquaise, Maharaki peint le monde à travers ses toiles et ses films : « INNOCENTS », « DIG IT », « VIVRE », « PROJET H », « JOCELYNE, MI TCHÈ MWEN »… 

Sensible à la transmission et à l’éducation à l’image, Maharaki anime fréquemment des ateliers d’introduction à l’écriture scénaristique et à la réalisation cinématographique dans les milieux scolaires et associatifs.

Avec sa société, ROCK ROSE, Maharaki produit essentiellement pour le cinéma. Ses films sont régulièrement récompensés en festivals. 

Cinéma

LOGO ROCK ROSE - noir HD.jpg

La cinéaste​

Créée en 2011, à l’initiative de la réalisatrice Maharaki, ROCK ROSE est une société de production qui fait de la détermination, de la constance et de l’excellence ses valeurs fondatrices.

Basée en Martinique, ROCK ROSE produit essentiellement des fictions. Depuis 2014, la société propose des ateliers d’introduction à l’écriture scénaristique et à la réalisation cinématographique ainsi que des master-class.

ROCK ROSE est également fortement impliquée dans l’éducation à l’image dans les milieux associatifs et scolaires.

Visant la qualité, ROCK ROSE produit peu mais bien.

Ses productions font l’objet de nombreuses sélections en festival et sont très souvent récompensées.

Voir le parcours de Maharaki

Peinture

L’artiste peintre

Entre 1998 et 2004, Maharaki participe à 3 expositions collectives de peintures, présente 5 expositions solo entre la Caraïbe et l’Europe, monte un happening à la rue Joseph Compère à Fort-de-France en Martinique,  s’engage sur de nombreux projets artistiques aux côtés de l’association de défense des droits de l’enfant "Enfance et partage" et collabore durant deux années consécutives à la réalisation de marionnettes géantes pour les défilés du carnaval de la Martinique.

 

En février 2003, Maharaki est invitée à exposer au Portugal dans le cadre de la semaine de la Martinique organisée à la librairie Leer Devagar à Lisbonne. En décembre 2004, Maharaki organise et participe ....

 

Lire la suite